Le Laboratoire des Applications Numérique étend son offre de services vers la certification des produits intégrant le nouveau protocole de communication PowerEOC.
PowerEOC est une technologie de communication filaire conçue pour permettre la migration des réseaux de vidéo-surveillance analogiques industriels vers des réseaux numériques IP sans recâblage, permettant ainsi de réduire significativement les coûts et les impacts environnementaux de telles migrations.
Le choix du câble coaxial comme médium de communication a été motivé par le marché très important des installations traditionnelles basées sur le coax, ses performances, sa robustesse et aussi sa flexibilité sur de longues distances pour les nouvelles installations.
Le protocole a été standardisé en 2019 à l’ETSI (Ref. TS 105 176-2). Il est porté par l’alliance PowerEOC (www.power-eoc.org) qui a mis en place un programme de certification pour que tout industriel, membre de l’alliance, puisse certifier ses produits et ainsi assurer leur interopérabilité avec les autres produits certifiés.
Une première série de produits testés au LANPARK a obtenu la certification PowerEOC. Une démonstration des produits certifiés sera faite au salon Expoprotection Sécurité à Paris, porte de Versailles, du 28 au 30 septembre 2021 (Stand 5C87).